Aller au contenu principal

> 8 bonnes raisons de découvrir le Maroc avec MAROC SANS FRONTIÈRES

7 août 2018

 

Sur les routes du Maroc

Quand partir ? Affiche de J. Majorelle,

Si vous envisagez de passer vos vacances au Maroc, votre premier réflexe sera certainement de faire des recherches sur internet pour avoir une idée de ce que vous pouvez voir, quand partir, comment y arriver, avec qui et à quel prix. Ces deux derniers points seront décisifs pour la réussite de votre voyage. Face à l’avalanche de possibilités, votre désir de voyage risque de s’émousser : mini-trip ou méharée dans le désert, randonnées dans l’Atlas, découverte des villes impériales, surf sur la côte atlantique, pour ne citer que les exemples les plus courants. Vous constaterez également que des circuits, a priori similaires, se réalisent à un prix pouvant aller du simple au double, selon l’organisateur.

Tout d’abord, ne perdez pas de vue que, comme dans tous les domaines, la qualité d’un service se paye. Vous trouvez normal qu’il y ait une différence de prix entre une pita achetée dans la rue et un repas gastronomique dans un restaurant étoilé ? La comparaison est certes un peu extrême mais elle peut être appliquée également dans le domaine du tourisme.  Oui, vous pouvez « découvrir » le désert pour 50 euros par personne, faire le tour du Maroc en 3 jours pour 100 euros ou encore visiter Marrakech en une journée. Quoi que vous demandiez, vous entendrez à coup sûr : « pas de problème, c’est possible ». Reste à savoir dans quelles conditions…

En approfondissant votre recherche, vous verrez aussi que la plupart des propositions sont toutes les mêmes, ou presque : des prix alléchants pour des programmes pas toujours très détaillés. Et ce sont ces détails qui feront toute la différence. Qui sont les organisateurs, que comprend le prix (souvent indiqué avec la formule « à partir de ») ? Nuitées mais dans quel type de logement ? Quel type de transport : 4×4 privatif, minibus ou taxi ? Tous les repas sont-ils compris ? Et les visites, les boissons ? En payant un prix bas à la réservation, on se retrouve souvent à devoir rallonger des billets pour avoir des services en plus. Et au final, la note s’avérera plus salée que prévu. Bien sûr, il n’y a pas 36 possibilités pour visiter les villes impériales ou pour rejoindre le désert mais il existe plusieurs façons d’appréhender un pays et ses habitants, et de considérer les touristes qui y viennent.

Alors, vous direz-vous, pourquoi choisir les circuits de Maroc sans Frontières plutôt que ceux d’un autre organisateur ? Qu’est-ce qui nous particularise ?

J’entends souvent « C’est mon rêve d’aller dans le désert ! Si seulement je pouvais… ». Ou encore « Un circuit ornithologique au Maroc ? Ca me tenterait bien ». C’est parfois une question de mauvais timing ou de budget mais trop souvent, il n’y a pas de bonnes raisons car VOYAGER EST LA SEULE CHOSE QU’ON ACHÈTE ET QUI NOUS REND PLUS RICHE.

Voici 8 bonnes raisons de découvrir le Maroc en notre compagnie. Pas très objectif ? Oui, c’est vrai. Mais les retours très positifs que nous avons de tous nos clients nous donnent suffisamment confiance en nous pour vous vanter la qualité de nos circuits.

  1. Parfaite connaissance du pays pour l’avoir parcouru en tous sens. Et nous continuons de découvrir des lieux à visiter, de trouver des pistes peu pratiquées, de rencontrer des habitants et d’établir des contacts. Nous sommes en perpétuel recherche de nouveautés à partager.
  2. L’approche bi-culturelle (belgo-marocaine) de notre couple permet de mieux comprendre et de satisfaire les besoins des voyageurs (en matière de visites, logements, confort, nourriture). Nous gardons toujours à l’esprit qu’il s’agit de faire de votre séjour un moment inoubliable. Omar est un enfant du pays qui travaille dans le tourisme depuis l’âge de 15 ans. C’est dire s’il a eu l’occasion de côtoyer de nombreux touristes et de comprendre leur fonctionnement. Quant à Isabelle, elle rencontre le Maroc pour la première fois à 8 ans et depuis ce pays n’a cessé de la fasciner.
  3. Nous proposons un Maroc hors des sentiers battus. Oui, cette expression, vous la retrouverez dans beaucoup de descriptifs d’agences. Mais nous tenons à présenter un Maroc sans fard, sans folklore touristique, protéiforme, empreint de tradition mais aussi de modernité, d’ouverture vers l’Occident mais aussi tourné vers l’Afrique.
  4. Nous adoptons une attitude responsable face à l’environnement et privilégions autant que possible des hébergements profitant à l’économie locale.
  5. Nous nous tenons sans cesse au courant de la qualité et de la réputation des hébergements que nous choisissons, nous vérifions le professionnalisme de nos collaborateurs, le bon fonctionnement de nos véhicules, la praticabilité des routes et des pistes. Prospection, organisation et encadrement nous sont propres. Tout est sous contrôle, rien n’est laissé au hasard. Notre préoccupation première est votre sécurité.
  6. Le prix proposé pour nos circuits est un prix forfaitaire : il comprend tous les services depuis votre arrivée à l’aéroport de Marrakech jusqu’à votre départ. Pas de mauvaise surprise durant votre séjour : tout est bien mentionné sur votre programme : transferts, nuitées, repas, visites, transport par un chauffeur professionnel avec un véhicule aux normes touristiques. Vous préférez plus de marge de manœuvre sur place ? Choisir vous-même les restaurants, les logements, les lieux à visiter ? Il suffit de le stipuler dans votre demande et ces prestations ne seront pas incluses dans le prix du séjour.
  7. Nos circuits sont entièrement conçus sur mesure. Cela veut dire que nous tenons compte de vos souhaits de départ, de votre budget, de l’âge des participants, du nombre de jours, du type de logement à privilégier. De plus, les trajets prédéfinis peuvent être sensiblement modifiés au cours du circuit en fonction des conditions climatiques ou d’événements exceptionnels. Nos circuits sont réellement faits sur mesure : chaque demande est particulière, chaque circuit l’est aussi.
  8. Nous sommes à l’écoute des désirs de chacun, nous fournissons un maximum de renseignements en amont de votre circuit, mais réservons également de petites surprises et attentions particulières qui agrémentent le séjour.

Ces points forts de Maroc sans Frontières vous permettront à coup sûr de passer un séjour en toute quiétude. Notre principale motivation est de vous faire découvrir le Maroc à travers plusieurs prismes d’intérêt et de partager avec vous nos coups de cœur.

Convaincus ? Alors n’hésitez pas à vous lancer dans l’aventure et contactez-nous ! Même le plus long des voyages commence par un premier pas.

contact@marocsansfrontieres.com

Omar et Isabelle, chevilles ouvrières de Maroc sans Frontières (photo N.Vdb)

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :